lundi 4 novembre 2013

Présentation : Alexis Charrier


ALEXIS CHARRIER  
Infographiste multimédia de l’association

Toujours en vie depuis 26 ans, c’est dans la Vienne que mes premiers dessins ont été réalisés, j’étais encore un gosse à ce moment-là. C’est d’ailleurs durant cette période que j’ai pu lire des collections comme Tintin et Milou, Lucky Luke, Astérix, puis vinrent quelques mangas comme Yu-Gi-Oh, One Piece... Mais ce sera vers mes 21 ans que le déclic arrivera : voir certains amis faire des courts métrages m’a fait penser « Pourquoi pas moi ?». Plus précisément : j’ai des idées mais comment je fais ? Depuis, j’apprends à mettre en œuvre mes idées, l’observation est de rigueur. Bien sûr, c’est un entraînement constant. On ne s’arrête pas pour progresser. 


J’ai l’ambition de créer un site internet de bande dessinée afin d’y publier certaines de mes idées scénaristiques que je dessinerai ensuite. J’ajouterais que mon truc, ce sont les monstres géants.

BD préférées : La licorne, 3 souhaits, Zorn & Dirna, Escobar, Spider-Man, Deadpool, Hulk, Batman, Justice League, Green Lantern...

Films préférés : Inception, Pulp Fiction, L’éclair noir, Pacific Rim, Transformers, Retour vers le Futur, Le seigneur des anneaux, Star Wars, Man of Steel, Batman de Nolan, Indiana Jones, Scrooge...

Séries préférées : Scrubs, H, Supernatural, Doctor Who, Stargate, Au delà du réel, Métal Hurlant, Smallville, Walking Dead, Game of Thrones...

Jeux vidéo : Darksiders 1&2, Prince of Persia (tous), Assassin's Creed, Age of Mythologies, Age of Empires 3, Warcraft 3, Starcraft 2...

Inspirations : ma vie, sciences, films, clips, jeux, idées et certains auteurs comme Louis et Gabella.

Site internet : charrieralexis.fr

Travaux :

-Bogy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire