mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Raphaël Levy


Raphaël Levy






Depuis ma plus tendre enfance, les super-héros me passionnent. Tout a commencé le jour où ma mère, pour nous occuper mes sœurs et moi, nous a mis devant une cassette vidéo : Superman, le premier avec Christopher Reeve. Le film m'a captivé, le personnage m'a captivé, l'idée même d'un homme (bon, là c'était un extraterrestre) qui décide de faire le bien et qui, pour ce faire, se crée une autre identité était tout bonnement fabuleuse. C'était une première pour moi et l'image de Reeve qui rentre dans un immeuble en Clark Kent et qui en ressort aussi vite en Superman pour porter d'une seule main un hélicoptère en chute libre tout en rassurant avec un grand sourire Lois Lane restera à jamais gravée dans ma mémoire. Puis j'ai demandé à ma mère s'il y en avait d'autres comme lui, et elle se rappelait du vieux dessin animé Spider-Man des années 60. Tout le temps, je lui demandais de m'en parler et elle faisait de son mieux ; l'été suivant, pendant les vacances, dans une presse je me retrouve devant Spider-Man Version Intégrale n°11 édité à l'époque par Semic. Je l'achète et... voilà, si Obélix est tombé dans la potion magique petit, moi c'est les comics. Ensuite j'ai rencontré Batman grâce à Canal + qui diffusait Batman The Animated Series, les X-Men (toujours grâce à Canal + qui diffusait le cartoon des années 90) et les autres héros costumés.



Films préférésEvil Dead Trilogy, Sweeney Todd, Fight Club, Rent, Chambre 1408, Carrie, Impitoyable, L'homme des hautes plaines, Star Wars (avec une nette préférence pour la trilogie originelle), Mystery Men, Spider-Man Trilogy, Superman, Superman Returns, les Batman de Burton et ceux de Nolan, The Mist, Ginger Snaps, les Die Hard, les Freddy, Star Trek de J.J Abrams, Pitch Black, Les Chroniques de Riddick, Hellboy 1 & 2, Iron Man, les films de Kevin Smith...
Romans préférés : La Tour Sombre et à peu près tout ce qu'a écrit Stephen King, Le nom du vent (Patrick Rothfuss), Spectre (Dean R. Koontz), Substance Mort (Philip K. Dick), Je suis une légende (Richard Matheson), Le costume du mort (Joe Hill), Dresden Files...
Séries préférées : Supernatural, Doctor Who, Sliders, Code Quantum, X-Files, Buffy, Angel, Millenium, Jeremiah, Les contes de la crypte, les séries DC Animated Universe, Spectacular Spider-Man, Les Simpson, X-Men Evolution, Twin Peaks, Robin Hood, Torchwood, Fire Fly, How I Met Your Mother

Hobbies : Lire, écrire, chanter même si je chante faux, jouer aux jeux vidéo, écouter de la musique, poser le plus sérieusement du monde à n'importe qui des questions super cons, regarder les filles qui marchent sur la plage, leurs corps qui... Quoi ? C'est pas la question... Bon.


BD préférées : Preacher, Transmetropolitan, Y le dernier homme, Divine Right, Watchmen, Sin City, The Dark Knight Returns, Spider-Man, Superman et toute la clique...
Déclic : Je lisais la Tour Sombre tome 5 et je me suis soudain dit : "C'est ça que je veux faire, réussir à faire rêver les gens en écrivant !". Oui, certes, c'est pas super épique, mais c'est la stricte vérité !

Influences : Stephen King, Garth Ennis, Warren Ellis, Alan Moore, Neil Gaiman, Joss Whedon, Sam Raimi, Steven Spielberg, David Lynch, J.R.R.Tolkien, Kevin Smith, Stan Lee...


Travaux :

-L'avènement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire