mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Edwin Boyer

EDWIN BOYER
Trésorier de l'association Arcadia Graphic Studio



Né à Meaux dans l’univers réel, j’ai grandi avec un amour immodéré pour Batman The Animated Series, puis par la suite les films de super-héros et bientôt les comics. Débutant par l’univers Marvel en comics, je tombe un jour sur une collection de Strange des années 70 dans une bibliothèque. Je m’en abreuve après l’avoir volée (et je vis toujours avec le poids de cet acte), je découvre les merveilleuses histoires de Spider-Man, Daredevil ou Iron Man. Très vite, je décide de me lancer dans les comics modernes, achetant sporadiquement Spider-Man ou des numéros des X-Men, puis je me lance réellement en m’abonnant à Batman chez Semic. Puis, très vite, je continue chez Panini, me lançant dans toutes les séries DC et Ultimate. En dehors de ça, j’ai une passion pour l’écriture et la réalisation cinématographique, dont je veux par ailleurs faire mon métier.



Films préférés :  trilogie Evil Dead, Casablanca, les films de Carpenter, de Rob Zombie, les Batman de Burton et de Nolan, les Spider-Man, etc.

Romans préférés : Je suis une légende de Richard Matheson, Carrie de Stephen King, Le cerveau solitaire, Le cycle de Michael Pinson de Bernard Weber

Séries préférées : Scrubs, tout le DC Animated Universe, Heroes (juste la saison 1), Kaamelott, Star Trek - The Next Generation

Hobbies : Écriture de scénarios et de nouvelles, dessiner (un peu de tout et de rien), bouffer du film, lire de la SF et autres, dévorer mes comics et Mad Movies, discuter de longues heures sur LTDH et me plaindre.


BD préférées : Batman, Tom Strong, Superman - Last Son et Birthright, Watchmen, Dragon Ball, World Of Warcraft, Dreamland, Kookaburaa K


Déclic : Depuis tout petit je réalise de petites BD, mais l’idée de ne pas être publié et de travailler seul me rebutait… Mais sur le forum de La Tour des Héros, j’ai découvert le projet de Florian qui me motiva comme jamais. Ressortant des cartons mes projets de Madeddverse, je lui propose et entre dans l’équipe.

Influences : Je me sens assez influencé par Jack Kirby et Steve Ditko. Mais ce qui a joué le plus c’est le style de Bruce Timm qui m’a le plus marqué. En dehors de ça, au niveau des scénarios, je suis assez influencé par Mark Waid, Stan Lee (pour leurs visions distrayantes du comics), mais aussi par Alan Moore pour ce qui est de l’analyse du médium et le ton souvent sombre de ses séries.

Travaux :

-Sentinel
-Raphael
-Esprit Vengeur (dessins et encrage)
-Le Temps Des Héros (co-auteur)

A visiter :


La galerie Deviantart de Edwin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire