mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Bruce Cherin

Bruce Cherin





Je suis né en 1969 (un bail !). Mes premières BD de type comics étaient des Nova (en format poche) qui traînaient  chez mon oncle, mélangées  avec d'autres revues comme Zembla, Blek le Roc, et aussi Le Fantôme du Bengale. Mais j'étais un enfant du franco-belge en lisant les Astérix, des Boule et Bill, et Les Quatre As (et non les Quatre Fantastiques).
Je n'avais pas de préférence. Malgré le dessin animé Spider-Man en 1978, je lisais assidûment Strange, Spécial Strange, Strange Origines et Titans. J'étais un mordu des X-Men, et cela n'a pas changé, mais j'ai sombré dans la folie quand la série Hulk passa à la télévision, avec Lou Ferrigno et Bill Bixby. J'ai toujours eu un crayon dans la main et un poil dans l'autre ! Je me suis mis à dessiner des chiens, Boule en Spidey, des schtroumpfs verts, et ainsi de suite.



Romans préférés :
Parleur ou les Chroniques d'un rêve enclavé (Yal Ayerdhal ;  j'adore ses livres) ; les Stephen King, comme Le Pistolero, Le cycle de la Tour Sombre et tellement d'autres ; Les dames du lac (Marion Zimmer Bradley ; la légende du roi Arthur vue du côté des femmes) ; Blade Runner, etc.

Films préférés :
les trois premiers volets de Star Wars, Tron (l'original des années 70), Conan le barbare, Condorman, Highlander 1, ainsi que ce qui concerne les Templiers, les croisades, et les origines du mythe de Jésus.

Séries préférées : Highlander, Buffy contre les vampires, Hulk, V, Heroes, Les faucheurs de marguerites, Les brigades du Tigre, Sherlock, Goldorak, La bataille des planètes, Cosmocats, Ulysse 31, Les Chevaliers du zodiaque.

Hobbies : dessiner, dessiner, zyeuter des films, et depuis peu le karaté.


Influences :
Je n'ai aucune formation en dessin, je suis un autodidacte. Je suis ouvert pour apprendre...

Travaux :

-Judo Squale
-Lord Corlatius

A visiter :


Le blog de Bruce Cherin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire