mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Ben Wawe


Ben Wawe





Le petit Ben Wawe est né et a grandi dans une famille passionnée de littérature, de cinéma et de bandes dessinées. Comme beaucoup de mes collègues, mon premier contact réel avec les super-héros vient de Batman The Animated Series, rapidement suivi par quelques achats irréguliers comics (et notamment mon premier, le Nova n°195). Les dessins animés Spider-Man, X-Men ou encore Superman ont pris le relais, avant un basculement définitif dans ce monde en 1998 pour une passion qui n'a jamais disparu.
Avec une double collection d'une demi-douzaine de bibliothèques et d'une dizaine de cartons, mon appartement est devenu pour moitié un capharnaüm génial mais encombrant. A partir du genre super-héros classique, j'ai maintenant dérivé vers des goûts plus éclectiques, qui continuent heureusement de comprendre ces bons vieux affrontements entre surhumains en collants qui font tant vibrer ma corde épique.



Films préférés : Fight Club (David Fincher), les Christopher Nolan (Memento, Insomnia, Le Prestige, Inception, Batman Begins, The Dark Knight), Superman Returns (Bryan Singer), X-Men & X-Men 2 (Bryan Singer), Star Trek (J.J. Abrams), les films Marvel Studios, Gran Torino (Clint Eastwood), Master & Commander, les Tim Burton en général, Black Swan, Le Seigneur des Anneaux, etc.

Séries préférées : Dr Who, How I Met Your Mother, Big Bang Theory, Avengers Earth's Mightiest Heroes, DC Animated Series, etc.

Romans préférés : les Norman Spinrad (Le Printemps russe, Rêve de Fer), les Philip K. Dick (Ubik, Le Maître du Haut-Château, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), les H.P. Lovecraft, Le Trône de Fer (George R.R. Martin), etc.

BD préférées : From Hell-Watchmen-V for Vendetta-Swamp Thing-Promethea-Supreme-League of Extraordinary Gentlemen (Alan Moore), Year One-Dark Knight Returns-Dark Knight Strikes Again-300-Sin City (Frank Miller), Green Arrow (Mike Grell), Black Panther (Christopher Priest), Planetary-StormWatch-The Authority-Royal Space Force (Warren Ellis), Preacher (Garth Ennis), Batman Long Halloween-Dark Victory (Loeb/Sale), Green Lantern (Geoff Johns), Hellblazer, American Vampire-Batman (Scott Snyder), Fables (Bill Willingham), Sandman (Neil Gaiman), Y the Last Man-Ex Machina-The Escapists (Brian K. Vaughan), All-Star Superman (Grant Morrison), Ultimates (Mark Millar), Starman (James Robinson), etc.

Passions : comics, bandes dessinées européennes, cinéma, littérature, écriture, etc.

Créativité

Déclic : Ma décision de devenir écrivain a été simple. Obligé d'abandonner les figurines comics que je massacrais ou que je créais carrément (à l'époque, les jouets comics étaient TRES rares) lors de la fin de mon enfance, je fus déprimé à l'idée de devoir abandonner également les histoires que je façonnais dans mon coin. J'ai donc troqué les figurines pour des crayons, mais mon manque de talent graphique fut une découverte encore plus cruelle.
En 2003, j'ai participé et gagné à un petit concours de nouvelles X-Men sur un forum dédié et ce fut le véritable déclic. Conscient de pouvoir m'amuser à écrire sur ce que j'aime, conscient de pouvoir peut-être amuser autrui avec mes idées, je me suis lancé dans l'écriture, jusqu'à lancer environ un an après Urban Comics avec un ami, un forum de fan-fictions basées sur un principe simple mais libertaire (gardons le nom des personnages connus, gardons leurs pouvoirs mais changeons tout le reste !).
Apres cinq ans d'expérience, Urban Comics s'arrêta de lui-même et je vole depuis de mes propres ailes. J'ai fondé un blog pour publier mes oeuvres et prépare actuellement mon premier recueil de nouvelles.

Influences : Alan Moore, Warren Ellis, Brian K. Vaughan, Neil Gaiman, Frank Miller, Norman Spinrad, etc.

Travaux :

-Lord Corlatius

A visiter :


Le blog de Ben Wawe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire